Le livre The Bomb Life : une bourrasque de motivation pour mener à bien son business

Coucou les Beautiful

C’est en flânant sur Amazon, à la recherche de nouveaux livres à croquer, que je suis tombée par hasard sur cette perle :

THE BOMB LIFE

Je l’ai acheté ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre juste que c’est un livre qui s’adresse aux entrepreneurs, à l’univers du blog et du digital et qui par la même occasion, est écrit par Claire Sulmers, la business woman qui se cache derrière le célèbre blog de mode THE FASHION BOMB DAILY

Claire SULMERS de THE FASHION BOMB DAILY
Claire SULMERS

Claire Sulmers, petite fille de grand parents entrepreneurs haïtiens et bahamiens, a grandit à New York, Brooklyn et a toujours eu un faible pour la mode. Cependant c’est en déménageant à Atlanta, lors de son entrée au CM2, qu’elle en a fait sa passion. Là elle achète des habits derniers cris, de marques à très bons prix, dans un centre commercial près de chez elle,et reçoit régulièrement les ovations de ses camarades de classe qui la croient riche. Et ça, cette idée, ça lui plait, elle adore !!!

A Harvard elle étudie le français et l’histoire afro américaine, (ce qui vous me direz n’a absolument rien à voir avec la mode ), mais cette dernière la poussera à créer son blog.

Ayant fini ces études elle trouve un stage dans le magazine Newsweek payé $5.5 de l’heure et où personne ne lui a vraiment défini son post. Et Non la pauvre elle se retrouve à servir les cafés, à apporter les e-mails et à faire de temps à autres quelques recherches sur n’importe quels sujets mais rien vraiment de concret. Elle, tout ce qu’elle souhaite c’est écrire…. De plus elle apprend qu’une personne de sa promo à Harvard vient d’obtenir un post dans ce même magazine et d’après un de ses collègues  » il sort tout juste de l’université, il est talentueux et a besoin de travailler !!  »

et elle alors ???!!!!

CLAIRE SULMERS
Claire Sulmers ne se laisse pas abattre

Claire a très bien compris, même les choses non dîtes cachées sous silence : elle est noire et devra se battre bien plus que les autres pour obtenir un réel emploi. C’est à ce moment là qu’elle se rend compte du manque de diversité, et de l’image des noirs ternie dans les médias. Elle décide donc de créer un blog de mode où elle mettra à l’honneur les célébrités noires, leurs tenues lors de soirées et où elle suggèrera également à ses lecteurs où se procurer ces magnifiques pièces. C’est là que naît THE FASHION BOMB DAILY

Quelques mois plus tard elle réalise son rêve et s’envole pour la France. Elle devient assistante d’anglais à mi temps, tout en travaillant sur son blog et réside à Paris la ville de la haute couture et du luxe. Lors de la Fashion Week, qui est un évènement qu’elle ne doit surtout pas rater pour ses abonnés, et n’ayant aucunes invitations, elle s’arme d’imagination, de professionnalisme et de ténacité et parvient à assister au défilé de Jean Paul GAULTIER .

OMG Je vous assure cette femme est une killeuse !!!

Ce jour même elle rencontre Pharell WILLIAMS, se prend en photo avec lui puis s’enchainent d’autres fashion shows où elle pose avec Kanye WEST, Marc JACOB, Naomi CAMPBELL et d’autres …. bref son site explose en nombre de vues.

Claire SULMERS et Pharell WILLIAMS
Claire SULMERS et Naomi CAMPBELL

Peu de temps après, elle est embauché à VOGUE Paris en CDD, mais là encore on lui donne de simple tâches à faire, son travail et son potentiel ne sont ni valorisés, ni reconnus. Lorsque son contrat prend fin elle est triste, dégoutée et désemparée. Elle doute…. jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive qu’elle a touché une somme de $5000 grâce à son blog. C’est bon l’heure est venue, son blog sera son entreprise et elle deviendra entrepreneure !!!

claire sulmers
Claire SULMERS

Car comme elle le dit si bien :

 » je n’ai jamais été invitée à m’assoir à la table, don j’ai créé ma propre table !!! « 

Par ailleurs dans ce livre elle nous donne également quelques conseils pour faire progresser notre blog, ou notre compte sur n’importe quelle plateforme de réseaux sociaux, je ne vous les énumérerai pas tous bien sur car pour cela vous devez lire le livre, mais je peux quand même vous en partager quelques uns :

  • Connaître sa valeur et être payée à la hauteur de son travail
  • Ne pas se sous-estimer (  » DON’T SELL YOURSELF LESS SIS  » )
  • Ne vous laisser pas démotiver par des commentaires négatifs
  • Sachez qu’il n’y a pas tout le monde qui souhaite vous voir réussir
  • Faites des  » Vision Board  » pour rester focus
  • Et enfin TRAVAILLEZ, TRAVAILLEZ, TRAVAILLEZ , ne vous retournez surtout pas et continuez à aller de l’avant . La chemin sera dur mais la récompense gratifiante !!!!

Ce livre est très facile à lire, il est écrit simplement et j’ai adoré chaque page tournée. J e l’ai lu très très rapidement tellement il est motivant !!!

D’ailleurs après l’avoir terminé j’ai sauté sur ma chaise de bureau et écrit directement sur mon blog lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s